top of page
Sa mort effacera mes larmes
4.02.png

COLLECTION : L'OISEAU BLEU

Octobre 1789 – mars 1793. Un tournant de notre Histoire où la noblesse est perçue comme l’ennemi juré de la Révolution.
À Ouessant, après le naufrage du Poséidon, les jumelles Cloarec s’éprennent d’un mystérieux survivant. Sont-elles aussi innocentes qu’elles le prétendent ?
Antoine de Villedieu, marquis libertin et propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint-Émilion, impose à son entourage Gabrielle, une aristocrate bretonne désargentée. Bien que cette dernière ait le cœur tourné vers Goulven, son ami d’enfance, elle accepte d’épouser Antoine par nécessité.
Cette union provoque la fureur des Taviani. Selon un pacte scellé dix-huit ans auparavant entre les deux familles, Maria-Rosa, l’aînée des Taviani était destinée à épouser Antoine. Issus d’une lignée corse établie en Guyenne depuis le début du siècle, Maria-Rosa et les siens demeurent fidèles à leurs traditions. En Corse, une parole donnée ne se reprend pas, et celui par qui le scandale arrive en paiera le prix fort. Antoine parviendra-t-il à gagner le cœur de Gabrielle ?
Échappera-t-il aux tentatives d’assassinat qui pèsent contre lui ?

Ce thriller palpitant, est le second tome de la COLLECTION L'OISEAU BLEU. Passions, trahisons, meurtres et vendettas alimentent l’intrigue de ce récit qui nous entraîne dans les profondeurs de la Corse secrète; au sein de l’île d’Ouessant, la terre sauvage; au cœur des prestigieux domaines viticoles de Saint-Émilion, ainsi que sur les côtes du Finistère en Pays Pagan, dit le pays «païen». Au cours du règne de la Terreur, l’ultime voyage de ce roman nous ouvre les portes des geôles tristement célèbres de la Conciergerie de Paris.
Plongez dans cette fresque historique où l’amour, la haine et la vengeance tissent une toile inextricable de destins croisés.

Éditions du Panthéon

Date de parution : 15 octobre 2024

ISBN : 978-2-7547-7116-0

Prix public : 25.90 €

428 pages

Acheter la version Broché
Acheter la version Numérique

Tous les romans d'Alain LOMBARDI

bottom of page